Vous êtes ici : Accueil > L'UMR > Plant Systems Biology

Fait marquant

Plant Systems Biology


​La complexité des systèmes biologiques et la production en masse de données expérimentales ont mené au développement de nouvelles approches intégratives et pluridisciplinaires et à l’utilisation de la modélisation pour chercher à comprendre le fonctionnement des organismes vivants placés dans diverses conditions environnementales. Cette manière d'aborder l'étude des questions biologiques n'en est qu'à ses premiers pas, en particulier dans le domaine végétal.

Publié le 6 mars 2010

Dans un numéro spécial de Plant Physiology, "Focus Issue on Plant Systems Biology", édité par Jacques Joyard de notre laboratoire et Sheila McCormick (UC Berkeley), une série de mini revues (Updates) et des articles originaux traitent de ces questions qui vont de la quantification et l'intégration de données moléculaires complexes (expression de gènes, protéomique, etc.) à l'identification de réseaux de régulation (signalisation, métabolisme) et leur modélisation.


Ce numéro vient enrichir la série Focus Collections disponible en ligne. Ainsi, Plant Systems Biology 2010 recensera à terme tous les articles publiés sur ce thème dans Plant Physiology depuis février 2008 et jusqu'à février 2012.

Haut de page